Manifestation à Bambéto : Jeunes et forces de l’ordre s’affrontent…

manif

CONAKRY-La manifestation de jeunes qui a éclaté ce matin dans le quartier Koloma 2, communément appelé Bambéto, dans la commune de Ratoma vient de prendre de l’ampleur. Les jeunes manifestants  et les forces de l’ordre se lapident en se jetant des pierres, a appris Africaguinee.com.


‘’Depuis près de deux mois, on a été coupé  du courant. Nous avons passé tout le mois de Ramadan dans le noir. L’entreprise Electricité de Guinée (EDG) est venue prendre notre transformateur, mais jusqu’à présent,  on ne voit rien. C’est ce qui a révolté ce matin les jeunes qui sont partis barrer la route. C’est très chaud en  ce moment entre les jeunes manifestants et les forces de l’ordre. Ils y a des jets de pierres contre gaz lacrymogène’’, a témoigné citoyen contacté par Africaguinee.com.

En ce moment la circulation est bloquée sur cet axe très prisé par les usagers. ‘’ La circulation est complètement paralysée. Aucun véhicule ne passe. Les forces de l’ordre et les jeunes protestataires se regardent en chiens de faïence’’, renchéri ce jeune que nous avons interrogé par téléphone.

Qualifiée de château d’eau de l’Afrique occidentale, les autorités guinéennes  peinent toujours à résoudre le problème de courant et d’eau pour sa population. Ce, malgré un investissement de plus d’un milliard de dollars Us dans le secteur énergétique.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 4 août 2014 12:45

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces