Mandat d’arrêt décerné contre « Zée Pharell » : La mise au point de Aly Touré…

Zénab Camara

CONAKRY- La Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) a décerné un mandat d’arrêt contre l’ancienne députée de la 9ème législature, l’honorable Zénab Camara.

L’ex-cheffe de cabinet du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique sous le défunt régime d’Alpha Condé a dirigé la questure de l’Assemblée Nationale, lorsqu’elle était députée. 

Interrogé par Africaguinee.com, le Procureur général de la CRIEF nous a confié que madame Zénab Camara alias « Zée Pharell », est poursuivie dans un dossier de détournement présumé de 15 milliards de Gnf. Elle est citée dans la même affaire que l’ancien président de l’Assemblée Nationale, Amadou Damaro Camara, inculpé puis incarcéré depuis fin avril.

Outre l’ex président de l’Assemblée Nationale et l’ex députée Zée Pharell, M. Abdoulaye Bernard Keita, feu Louncény Camara, Michel Kamano et un Chinois sont également cités dans ce dossier.

Joint par Africaguiee.com, madame Camara n’a pas souhaité faire de commentaire sur ce mandat d’arrêt décerné contre elle.

A suivre…

Oumar Bady Diallo 

Pour Africaguinee.com 

Tel : (00224) 666 134 023 

Créé le 4 janvier 2023 15:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

GAC recrute trois (3) superviseurs mine…

jeudi, 11 juillet 24 - 5:43 pm