Mamou: une adolescente accusée d’avoir tué sa soeur de 8 mois…

mamou_3

MAMOU- Une fille âgée de 14 ans est accusée d'avoir tué sa demie-soeur de 8 mois, dans une famille de polygame. L'acte s'est produit à Pellel, un secteur du quartier Telico dans la commune urbaine de Mamou dans la soirée de ce Dimanche 19 mars 2017. Haby Camara aurait tué sa soeur fatoumata Binta Camara âgée de 8 mois pour se venger contre son père.

D'après les témoignages, la maman de la présumée criminelle a divorcé avec son papa depuis un bon moment. Elle aurait accusé sa coépouse d’avoir voulu l’assassiner avec sa fille. Des accusations que son époux n’aurait pas supporté. Après le divorce, Haby Camara vivait avec sa marâtre. Ces derniers  jours, son papa Saliou Camara l’aurait battu. Mécontente, elle a menacé son papa en lui disant qu’il va regretter son acte.

Interrogée la mère endeuillée explique:" j'avais laissé mon bébé à la térrasse avec d'autres enfants et je suis partie au marigot pour laver des habits. À mon retour, j'ai trouvé mon bébé au lit sous une couverture. Je l'ai pris, j'ai trouvé qu'il est déjà décédé. J'ai crié au secours. Ce que je sais, il a été tué c'est tout”, témoigne la nourrice.

Saliou Camara soutient que sa fille n’a jamais fait du mal au bébé. "Ma femme m'a dit qu'elle voulait aller au marigot. Je l'ai demandé où est le bébé. Elle m'a dit qu'il se trouve à la maison.  Je l’ai instruit de partir avec le bébé. Elle a dit qu'elle ne va pas durer.  Quelques heures après elle est revenue en pleurant pour me dire que le bébé est mort. On est parti voir, on a trouvé que c'est réel. La fille qu'on veut accuser devait partir avec le bébé jusqu'à madina scierie. Mais elle n'a jamais fait du mal au bébé. Elle dormait dans sa chambre quand sa marâtre a crié. C'est en ce moment qu'elle est sortie" soutient le père de famille.

Cependant la version du voisinnage contraste avec celle de la famille éplorée.  Mariame Diallo confie que  cette guerre ne date pas d'aujourd'hui. Ils avaient été à la gendarmerie une fois encore quand la mère de Haby avait dit que sa coepouse  mettait du poison dans leurs repas pour l'éliminer elle et sa fille, raconte-t-elle.

" C'est elle même qui a tué le bébé. Moi ce sont mes voisins. Ils ont commencé cela depuis longtemps. Un jour la première femme de Mr Camara avait accusé ma soeur ( sa coepouse)  d'avoir voulu les empoisonner. C'est à la gendarmerie qu'ils se sont séparés. D'ailleurs c'est l'origine de leurs divorce avec le père de famille.  Récemmet, Mr Camara a  battu sa fille une fois ici, celle ci avait promis de le faire pleurer" a témoigné cette tante de la victime.

L'enterrement a eu lieu ce lundi 20mars 2017 au cimetière de Pellel à  11h. L'accusée Haby Camara reste introuvable. Les services de sécurité ont brillé par leur présence sur les lieux. Aucune enquête ne semble être menée autour de ce dossier.

 

Habib Samaké

Correspondant Africaguinee.com

A Mamou

 Tél. : (00224) 623 093 998

Créé le 22 mars 2017 09:38

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces