Mamou : Incendie au cœur du marché central…

Incendie au marché central de Mamou

MAMOU-Un incendie s'est déclaré ce dimanche 1er janvier 2023 dans l'après-midi au quartier poudrière dans la commune urbaine de Mamou. Le bâtiment touché se trouve au marché central de Mamou sur la rue commerciale. Il n’y a pas de pertes en vies humaines, mais beaucoup de dégâts matériels sont à déplorer.

La mauvaise utilisation du gaz domestique serait à l'origine de cet incendie. Les sapeurs-pompiers se trouvant  à quelques mètres du lieu de l’incendie n'ont rien pu pour éteindre les flammes. Ce sont des citoyens avec des sceaux d'eau qui combattent les flammes, sans parvenir à les éteindre.

Les services de la protection civile de Mamou, notamment les sapeurs-pompiers ont la triste réputation d’être défaillants en matière de maîtrise d'incendie. Si c'est pas le camion qui est panne, c'est le manque d'eau ou du carburant.

À chaque fois qu’ils sont sollicités, il leur faut effectuer des kilomètres pour trouver de l'eau et revenir après jouer au « médecin après la mort ».

Pendant que nous mettions cette dépêche en ligne, les bonnes volontés se débattent pour maitriser les flammes, avec des moyens rudimentaires.

Mais si le feu n'est pas maîtrisé, il y a un énorme risque de propagation sur d’autres immeubles situés sont à côté de celui qui est en flammes.

A suivre…

Habib Samaké

Pour Africaguinee.com

Créé le 1 janvier 2023 15:49

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces