Mamady Diawara : « Siguiri a déjà tourné la page du RPG Arc-en-ciel… »

mamady_diawara

SIGUIRI- La bataille est désormais engagée entre Alpha Condé et son ancien allié Mamady Diawara. Après avoir bénéficié d’un accueil chaleureux à Siguiri cette semaine, le leader du Parti du Travail et de la Solidarité (PTS) soutient que la page avec le RPG Arc-en-ciel est désormais tournée.

« J’ai fait l’objet d’un accueil historique. De Kouroussa on a traversé Kankan avec plus de 150 véhicules. A Djelibakoro il y avait autant de véhicules qui nous attendaient. Avant d’arriver à Siguiri nous étions entre 400 à 500 véhicules. Toute la population était sortie, 80% des magasins étaient fermés. C’était pour me signifier que Siguiri a tourné la page », a confié ce Vendredi 16 septembre 2016 Mamady Diawara à un journaliste de notre rédaction.

Le leader du parti « PTS » rappelle qu’il n’a jamais été membre du parti au pouvoir.  

« Siguiri est à 90% PTS aujourd’hui. Je suis le Président du PTS, et je le suis toujours », a rappelé le député Mamady Diawara.

Après l’échec des négociations menées par la coordination mandingue pour sa réconciliation avec le Président Alpah Condé, Mamady Diawara a décidé de passer à l’offensive. L’accueil dont il a bénéficié à Siguiri fait craindre à certains militants du RPG Arc-en-ciel un basculement de cette région qui a toujours soutenu l’actuel locataire du Palais Sékoutoureya.

Mamady Diawara qui séjourne présentement à Siguiri, compte d’ailleurs se rendre dans plusieurs autres villes de la région de la Haute-Guinée.

« Siguiri c’est chez moi quand même ! Ils m’ont toujours invité de venir, j’ai dit que ça sera après la fête. C’est une visite traditionnelle. Il n’y aura pas que Siguiri, je suis invité partout. Pour le moment j’ai une réunion à Abidjan, après je verrais », annonce Mamady Diawara au micro d’un journaliste de notre rédaction.

Le Président du PTS soutient n’avoir aucun regret de faire cavalier seul.

« Je suis PTS, j’ai toujours été PTS, je n’ai jamais été du RPG Arc-en-ciel. Ce n’est pas moi qui ai voulu la rupture, ce sont eux qui ont prononcé la rupture », rappelle t-il.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

 

 

 

Créé le 16 septembre 2016 15:04

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces