Mamadi Doumbouya s’engage : « Comptez sur moi, on fera tout ce qui est en notre possession… »

CONAKRY-Le Président de la Transition a pris un engagement ce dimanche 04 février 2024. Satisfait de la prestation du Syli national de Guinée à la Coupe d’Afriquedes Nations, le Général Mamadi Doumbouya a promis de faire tout ce qui est en sa possession pour accompagner l’équipe nationale de football.

« Vous pouvez compter sur moi, on fera tout ce qui est en notre possession pour accompagner notre équipe nationale de football parce que c’est notre fierté. On perd, la prochaine fois on gagnera. On reste soudé », a lancé le président à l’endroit de Kaba Diawara et son équipe.

« Vous nous avez fait rêver et au-delà du football, vous avez porté haut le drapeau national lors de cette compétition continentale. A chaque étape franchie, il est essentiel de tirer les leçons, de s’interroger pour revenir encore plus fort », a ajouté le chef de l’Etat.

Cette responsabilité incombe avant tout à la nouvelle fédération guinéenne de football, indique le chef de la transition guinéenne, qui a reçu au Palais Mohamed V le Syli qui a ramené le drapeau à la maison.

Des réformes s’imposent

« Votre (fédération, ndlr) mission est cruciale. Pour l’essor du football guinéen, des réformes s’imposent. J’espère sincèrement que vous trouverez l’énergie et l’intelligence nécessaire pour les mener à bien », a-t-il martelé.

Il pointe aussi la responsabilité du département de la jeunesse et des sports chargé, dit-il, de mettre en œuvre les réformes structurelles doit également s’améliorer.

« Il est impératif de créer des conditions propices à l’épanouissement du football guinéen mais aussi et surtout de l’ensemble des disciplines sportives dans notre pays. Je tiens à vous remercier d’avoir honoré votre engagement en ramenant à la maison le drapeau national conformément aux instructions formulées en décembre dernier. C’est un geste important pour l’encrage de notre patriotisme dans les valeurs qui nous ressemblent et qui nous rassemblent », a souligné Mamadi Doumbouya.

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 4 février 2024 21:26

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces