New-York : Mamadi Doumbouya pourrait prendre la parole le 21 septembre à l’ONU…

NEW-YORK-Le président de la Transition s’est envolé ce lundi 18 septembre 2023 pour New-York pour la 78ème Assemblée Générale des Nations Unies.


Pour l’heure, aucune information officielle n’a filtré sur son agenda. La délégation ministérielle présente à New-York attend l’arrivée du chef de l’État pour communiquer sur le séjour, nous a confié une proche de la délégation.

Toutefois selon nos informations, le colonel Mamadi Doumbouya pourrait prendre la parole à la tribune de l’ONU le 21 septembre 2023.

Le sommet en bref…

La 78e session de l’Assemblée générale des Nations Unies marque une étape décisive sur la voie de la réalisation de l’Agenda 2030 et de la nécessité urgente de replacer les 17 Objectifs de développement durable (ODD) au cœur du débat.

Le Débat général de haut niveau a pour thème : « Rétablir la confiance et raviver la solidarité mondiale : accélérer l’action menée pour réaliser le Programme 2030 et ses objectifs de développement durable en faveur de la paix, de la prospérité, du progrès et de la durabilité pour tout le monde. »

Les forces vives ont choisi la date du 21 septembre pour  manifester devant le siège de l’ONU.

« Nous allons nous rassembler à la représentation diplomatique. Ensuite nous nous dirigerons vers le siège des nations-unies où nous allons attendre le colonel Mamadi Doumbouya pour livrer nos messages », a indiqué Talibé Bah.

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le lundi 18 septembre 2023 5:09

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , ,

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces