Mamadi Doumbouya interpelle Bah Oury et son équipe : « Nos concitoyens nous regardent… »

CONAKRY-En recevant le serment des membres du Gouvernement, le Président de la Transition a adressé à Bah Oury et son équipe un message qui sonne comme une interpellation.

Le Général Mamadi Doumbouya demande aux membres du Gouvernement dirigé par Bah Oury à faire preuve d’exemplarité dans la conduite des affaires de l’Etat.

« C’est important en tant que membres du gouvernement que vous fassiez preuve d’exemplarité vis-à-vis de vos subordonnés et surtout d’abnégation. Vous avez le Premier ministre, chef du gouvernement qui a toute ma confiance pour mener le gouvernement », a lancé le chef de l’Etat à l’endroit de ses ministres.

Bah Oury

« Vous êtes assez grands pour prendre de bonnes décisions », a-t-il martelé, priant « le bon Dieu » qu’il donne (au Gouvernement) la santé et l’énergie nécessaires pour mener à bien la transition.

La nomination du Gouvernement Bah Oury survient alors que la Guinée fait face à des défis multiples. En plus d’une crise politique latente, la demande sociale est plus en plus grandissante. D’où cette interpellation du chef de l’Etat.

« Vous avez ma confiance, c’est pourquoi vous êtes là. Ne comptez que sur vous-même pour changer notre pays, personne ne le fera à notre place. Nos concitoyens nous regardent et bien-sûr ils sont exigeants, ils le seront toujours. Et c’est normal », a-t-il martelé.

A suivre…

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 30 mars 2024 05:49

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces