Mamadi Doumbouya : « Il reste encore beaucoup de travail à faire… »
CONAKRY-Le président de la Transition s’est adressé à la Nation ce dimanche 1er octobre 2023, veille de la célébration de l’an 65 de l’indépendance de la Guinée. Dans son message, le colonel Mamadi Doumbouya a réitéré sa détermination à lutter contre la corruption et à promouvoir la transparence dans la gestion des ressources publiques.
Le dirigeant guinéen se dit convaincu que quelque soit les divergences, les guinéens restent profondément attachés à leur patrie.
« Nous continuons d’entreprendre les actions pour resserrer les liens, restaurer la paix et la quiétude, renouer le dialogue, rétablir la confiance entre les populations et les gouvernants », a-t-il promis.
Cependant, dit-il, il reste encore beaucoup de défis, notamment la réalisation des réformes institutionnelles et politiques. Ce, pour atteindre les objectifs de bonne Gouvernance afin de bâtir une Guinée unie, prospère et pacifique où chaque citoyen quel que soit son origine ethnique, religieuse ou politique a sa place et ses droits respectés.
Sur le chemin de la réconciliation, il a admis qu’il reste encore beaucoup de travail à faire.
« Nous devons le faire ensemble. Chacun de nous a un rôle à jouer dans la construction de l’avenir de notre pays en s’inspirant du passé pour construire le futur« , a lancé le Chef de l’Etat.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 1 octobre 2023 20:30Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: 02 octobre