Mamadi Doumbouya : « Ce qui se passe en Tunisie n’est pas acceptable… »

CONAKRY-Le président de la Transition guinéen, a fustigé mercredi 1er mars les traitements dégradants infligés aux migrants subsahariens se trouvant en Tunisie. Venu accueillir la première cohorte de guinéens rapatriés de ce pays de l’Afrique du Nord, Colonel Mamadi Doumbouya a martelé la position de la Guinée dans cette crise de vive voix.

« Au nom du peuple de Guinée, je vais exprimer notre position sur la situation en Tunisie, qui pour nous n’est ni acceptable, ni normal en 2023. Nous sommes panafricains et nous l’assumons. Nos frères qui sont restés là-bas (Tunisie), nous allons continuer à aller les chercher.

Un pont aérien est déjà mis en place pour rapatrier tous les guinéens qui voudraient rentrer au pays. Vous êtes à la maison, on est mieux chez soi. Nous ferons tout pour vous accompagner« , a indiqué le chef de la junte au Pouvoir en Guinée.

Mamadi Doumbouya souligne que ce qui se passe en Tunisie est « une situation dramatique pour notre continent mais aussi dans l’histoire de nos institutions ».

A suivre…

Africaguinee.com 

Créé le 2 mars 2023 08:29

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_