Mamadi Doumbouya candidat? « Qu’il tire les leçons sur Dadis… », dixit le parti d’Alpha Condé

CONAKRY-Un haut cadre du Rpg arc-en-ciel a attiré l’attention du président de la transition sur les « conséquences » qui dérouleraient de l’annonce de sa candidature à l’élection présidentielle dont la date n’est pas encore annoncée.

Mohamed Lamine Kamissoko, membre du bureau exécutif de l’ex parti au Pouvoir, a appelé l’actuel dirigeant guinéen à éviter les erreurs du passé, en tirant des leçons sur le sort du CNDD, junte militaire de 2008, dirigé par le capitaine Moussa Dadis Camara, actuellement en prison.

 » J’attire l’attention particulière du chef de la junte. Il n’a qu’à tirer les leçons sur Dadis Camara. Tous ceux qui ont dit que Dadis doit rester, tous ont chanté, dansé, quand ça n’a plus marché, ils ont tous abandonné Dadis« , a averti Mohamed Lamine Kamissoko.

La candidature du Général Mamadi Doumbouya ne semble faire l’ombre d’aucun doute. Plusieurs hauts dirigeants du CNRD et du Gouvernement ont officiellement annoncé qu’il sera leur prochain candidat au scrutin présidentiel. Opposé  à cette candidature annoncée, le parti d’Alpha Condé rappelle les engagements qu’il avait pris sous serment.

« Je crois que le président de la transition doit réfléchir surtout que la situation dans laquelle nous vivons, l’engage beaucoup. Il (Mamadi Doumbouya), a juré. Il a mis sa main sur le coran… Toutes les institutions sont là, chacun a suivi cette prestation de serment. Ils ont dit qu’ils ne seront pas candidats, ils n’ont pas de parti politique« , rappelle ce proche d’Alpha Condé.

A suivre!

Dansa Camara DC

Pour Africaguinee.com

Créé le 8 février 2025 18:04

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,