Mamadi Doumbouya au Syli : « Abordez la CAN avec un esprit combatif…gagner ou perdre avec honneur »

CONAKRY- « Gagner (la CAN) ou (la) perdre avec honneur ». Le message est court, mais son sens est profond.

En remettant le drapeau au Syli National, dans la nuit du vendredi 29 décembre 2023, le Colonel Mamadi Doumbouya a appelé l’équipe ainsi que l’encadrement technique à un sursaut patriotique.

« Abordez la CAN avec un esprit combatif. Gagner ou perdre avec honneur », a lancé le Président de la Transition.

La remise du tricolore a eu lieu dans un camp militaire, précisément au quartier général des Forces Spéciales, proche de la ville de Forécariah. Le colonel Doumbouya appelle les joueurs guinéens à s’armer d’une « grande force de caractère et à voir un mental d’acier ». Rappelant l’engouement et l’espoir placé en eux, il les invite à être à la hauteur de l’attente.

Un message bien compris…

Le message du chef de la transition a été bien compris par l’entraîneur et son équipe. C’est du moins ce qu’a confié Kaba Diawara, dans un entretien accordé à Africaguinee.com.

« Personnellement, j’ai très bien compris (le message du colonel Mamadi Doumbouya ndlr), les joueurs aussi. C’était symbolique que ça se passe là-bas (dans un camp militaire). Et c’est très bien que ce soit passée là-bas parce que on est allé vers lui à sa demande et on a très bien compris le message », a confié le sélecteur du Syli National de Guinée.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 30 décembre 2023 12:07

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces