Mamadi Doumbouya à N’Zérékoré : les annonces phares du chef de l’Etat…

Colonel Mamadi Doumbouya

N’ZÉRÉKORÉ- C’est depuis la ville de N’Zérékoré où il séjourne que le chef de la transition guinéenne a présidé, ce mercredi 8 mars 2023, la célébration de la journée mondiale consacrée aux droits de la femme. A cette occasion, colonel Mamadi Doumbouya a salué le rôle déterminent que joue la femme dans la vie de la Nation guinéenne. Il annoncé que cette année, il va sélectionner des femmes qui seront formées ensuite accompagnées en leur dotant des matériels de travail. Africaguinee.com vous propose un extrait de son discours.

« Ma visite de travail dans la région administrative de N’Zérékoré coïncide avec la fête des femmes. En raison de la nature sacrée de la femme mais aussi de sa nature souvent vulnérable, l’humanité entière lui a consacré le 08 mars. Permettez-moi du haut de cette tribune de saluer nos mères, nos sœurs, nos épouses, nos filles…et nos compagnons de tous les jours qui œuvrent inlassablement pour le bien-être de tous.

La féminité pourrait être un handicap pour l’épanouissement de la femme. C’est pourquoi, l’an dernier j’ai pris l’initiative d’apporter une aide financière à 300 groupements féminins dans l’ensemble du pays. Aujourd’hui je suis heureux de dire que plusieurs parmi eux ont pu s’en sortir. Il y en a même qui ont pu prendre en compte d’autres groupements. C’est la preuve pour moi de la force de caractère de la femme dans sa capacité d’entrepreneuriale. Les initiatives de soutien à d’autres groupements vont se multiplier partout dans le pays.

Nous ne voulons pas que la femme soit en marge du développement du Numérique. C’est pourquoi, il sera question cette année de sélectionner quelques-unes auxquelles nous allons donner une formation et leur doter des matériels de travail.

Je vous salue pour le rôle important que vous jouez dans la vie de la Nation. J’ai déjà entendu que vous êtes les garantes de la stabilité. Pour moi, vous êtes plutôt la stabilité. Notre pays vit et résiste grâce à chacune d’entre vous. Nous avons foi que votre rôle déterminent permettra à la transition d’offrir de lendemains meilleurs au peuple de Guinée ».

A suivre…

 

Paul Foromo Sakouvogui

Pour Africaguinee.com

Créé le 8 mars 2023 15:56

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_