Mali : le film de l’évasion à la prison civile…

Vue panoramique de la préfecture de Mali

MALI-Le juge du tribunal de paix de Mali a apporté des précisions sur les circonstances de l’évasion de détenus survenue dans la journée du lundi 12 juin 2023, à la prison civile. Interrogé par Africaguinee.com, M. Faoro Kolié a confié qu’en tout quatorze prisonniers ont pris la fuite dont des condamnés qui purgeaient leur peine. Il parle d’un acte bien préparé. M. Kolié nous a décrit le film de cette fuite spectaculaire intervenue en pleine journée.

« Ils sont au nombre de 14 évadés dont une fille. Parmi les 14, il 9 condamnés et 5 prévenus. Ils étaient 15 au départ mais un a été attrapé devant la prison. Ils n’ont rien cassé. L’évasion a eu lieu à 16 heures. Ils ont attendus qu’un des gardes apporte de l’eau pour les détenus, un prisonnier s’est levé par derrière pour prendre le garde par la gorge. Un autre est venu l’aider pour l’anéantir. Les autres ont pris la fuite. Par la suite, les deux agresseurs ont suivi les autres.

Le temps pour le régisseur de venir au secours, ils étaient tous partis. Depuis, nous n’avons aucune nouvelle des fugitifs. Nous avons donné l’alerte partout vers Yembering et la frontière afin de les rattraper. Ils sont partis par la porte, ils n’ont rien détruit c’est le garde qu’ils ont neutralisé », a expliqué le juge d’instruction de Mali et juge de paix par intérim.

Aux dernières nouvelles, le régisseur et son garde sont dans les mains de la gendarmerie pour audition.

A suivre…

Thierno Oumar Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 13 juin 2023 10:16

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

GAC recrute trois (3) superviseurs mine…

jeudi, 11 juillet 24 - 5:43 pm