Violences à Conakry : Un bébé touché par balle à Koloma…

CONAKRY-Diouldé Souaré, un bébé de six mois a été touché par balle à l’abdomen, en marge de la répression de la manifestation des forces vives, ce mercredi 10 mai 2023. La fillette a été blessée aux environs 18 heures, à Koloma, dans la commune de Ratoma. Rencontrée ce jeudi 11 mai 2023, Oumou Mbaye, la mère de l’enfant a expliqué les circonstances dans lesquelles son bébé a été touché par une balle.


« Hier, aux environs de 18h, ma fille de 6 mois qui était couchée dans la chambre a été touchée par une balle au niveau de son ventre. Mais avant ça, on a entendu du bruit, on se demandait de quoi il s’agit. On a demandé au concessionnaire qui nous a dit que c’est peut-être les enfants qui sont en train de jeter des cailloux. C’est en ce moment que ma belle-sœur est rentrée dans la chambre et elle a vu le bébé saigner. Directement, on s’est rendu compte qu’il a été touché par balle. Après, nous sommes partis à l’hôpital pour voir si la balle n’est pas rentrée. Mais, je vais vous dire tout s’est bien passé la petite se porte bien », a-t-elle expliqué.

Oumou Mbaye

De son côté, Mouctar Souaré le père du bébé invite les autorités à revoir leur stratégie de maintien d’ordre dans les quartiers. « C’est vers 18 heures qu’on m’a appelé pour me dire que ma fille a été touchée par balle. Quand je suis venu, on l’a prise pour l’amener à l’hôpital Donka afin d’extraire la balle. Après, ils ont fait la radio et on nous a dit que ce n’est pas tellement grave. C’est ainsi que nous sommes revenus à la maison. Dieu merci parce que notre fille n’est pas morte. Je demande aux autorités de revoir cette situation. Nous continuons à souffrir. Quand un enfant de 6 mois qui reçoit une balle, alors qu’elle était en train de dormir, c’est vraiment inquiétant », a-t-il lancé.

Mamadou Yaya Bah 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 11 mai 2023 18:42

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces