Maladho Kaba : « Ce que la Guinée a gagné en Chine… »

Maladho Kaba, Ministre de l'Economie et des Finances

CONAKRY- La visite du président Alpha Condé en Chine a-t-elle été bénéfique pour la Guinée ? Quelles ont été les retombées économiques ? Pour la ministre de l’Economie et des Finances, Maladho Kaba, la visite du président Alpha Condé a été d’une grande importance pour la Guinée du point de vue économique.

Maladho Kaba qui s’est confiée à notre rédaction, a déclaré que les retombées économiques du périple présidentiel dans l’Empire du Milieu sont colossales pour la Guinée.

‘’ La Chine est un pays en voie de développement, c’est eux-mêmes qui se qualifient comme ça. C’est un pays qui dispose d’un savoir technologique qui va être important pour nous, il y a aussi la possibilité de collaborer avec nous sur un certain nombre de sujets. Vous avez tous suivi dans le cadre du grand projet Simandou, le transfert des actions de Rio-Tinto à Chinalco, je crois que ça c’est quand même quelque chose d’important. Nous espérons que cela nous permettra de faire décoller enfin ce projet qui est important pour la Guinée-Forestière et pour toute la Guinée’’ a argumenté  a ministre des Finances, au micro d’un journaliste d’Africaguinee.com.

Ella a aussi rappelé que les discussions avec les autorités chinoises ont aussi porté sur les allègements et les annulations de la dette, dont la Guinée a bénéficiés avec la Chine.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

 

 

Créé le 11 novembre 2016 09:21

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_