Malade, Mamadou Bailo Baldé a besoin de votre aide : « Même un franc n’est pas petit… »

CONAKRY-Mamadou Bailo Baldé, la trentaine, chauffeur de profession traîne une insuffisance rénale depuis plusieurs mois. Après avoir dépensé toutes ses économies, il a fini par rejoindre le domicile de ses parents à Bambeto dans la commune de Ratoma. Bien qu’affaibli par la maladie, ce samedi 20 avril 2024, il s’est néanmoins efforcé pour nous parler de son mal. Il lance un appel à l’Etat et aux personnes de bonne volonté pour lui venir en aide.

« Je souffre d’une insuffisance rénale depuis décembre 2023. Pour la première fois quand je suis allé à l’hôpital mon médecin m’avait dit que je souffrais du rhumatisme. Il m’avait prescrit une ordonnance et j’avais momentanément recouvré ma santé et même repris mon travail.   Peu de temps après, je me rendais à Labé, mais en cours de route, ma vision a diminué d’un seul coup. Je me suis garé. En descendant, je suis tombé. Directement on m’a transporté dans une clinique. Après le diagnostic, le médecin m’a dit de rentrer à Conakry pour aller directement au service d’hémodialyse parce que je souffre d’une insuffisance rénale.  

Arrivé donc à Conakry, les médecins ont confirmé. Depuis, ma famille a beaucoup fait. Je suis même allé au Sénégal mais jusqu’à présent ça ne va pas du tout. Et à des intervalles de temps réguliers je me présente à l’hôpital pour faire ma dialyse. Mais là-bas aussi le service refoule du monde », a-t-il expliqué.

Pour se faire soigner, ce jeune homme a besoin de 120 millions de francs guinéens. « Il y a quelques jours, nous sommes allés dans une clinique et le médecin m’a dit qu’il me faut 120 millions de francs-guinéens pour me faire soigner en changeant mes reins« , a-t-il indiqué.

Mamadou Bailo Baldé lance un appel à l’Etat et aux personnes de bonne volonté pour l’aider à mobiliser ce montant. « Je lance un appel à la générosité de chacun pour m’aider à recouvrer ma santé et reprendre mon travail de chauffeur. Ma famille n’a plus rien moi non plus. Mon unique espoir c’est vous. Aidez-moi s’il vous plaît« , a-t-il lancé.

Mamadou Bailo Baldé est joignable au 623 55 38 68, disponible sur orange money Pour toute aide, 1 franc-guinéen n’est pas petit.

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 25 avril 2024 07:57

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

_orange_money_2