Maison Centrale : Pourquoi Ismael Dioubaté est toujours maintenu en prison ?

Ismael Dioubaté, ancien ministre du Budget

CONAKRY-Alors que la Cour Suprême a ordonné sa « libération provisoire », l'ex ministre du Budget Ismael Dioubaté est toujours maintenu en prison. C’est ce qu’a révélé ce vendredi le Bâtonnier Me Djibril Kouyaté. 

"Ce que nous n'avons pas compris dans l'affaire du ministre Ismael Dioubaté et que nous tenons à dénoncer, c'est que sa libération avait été ordonnée par la chambre de contrôle de Crief. Monsieur le Procureur spécial s'est pourvu en cassation. La Cour Suprême s'est prononcée sur la libération, mais on apprend que l'arrêt de la Cour Suprême n'est pas encore exécuté », a révélé ce vendredi 15 avril 2022 maître Djibril Kouyaté.

Selon l’avocat, le procureur aurait trouvé nécessaire d’expertiser le bâtiment objet offert en garantie (de la libération). « Nous n'avons pas compris et nous ne saurons pas donner une interprétation juridique à cet acte à monsieur le procureur. C'est pour cela, au vu de la violation de la loi que nous avons devant nous, nous ne pouvons pas nous taire", a lancé Me Djibril Kouyaté. 

M. Dioubaté est poursuivi pour complicité de « blanchiment et de détournement de deniers publics » dans le dossier de l’ancienne ministre de l’enseignement technique dame Zenab Nabaya Dramé accusée de détournement de 131 milliards 923 millions 644 mille 723 Gnf.

Les avocats de la défense des anciens ministres en détention promettent d'user de toutes les voies légales pour que leurs clients soient rétablis dans leurs droits.

Nous y reviendrons !

 

Siddy Koundara Diallo 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 15 avril 2022 18:12

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces