Maintien de l’ordre : plus de 10 millions de dollars investis pour équiper la police…
CONAKRY-Le Gouvernement n’a pas lésiné sur les moyens pour équiper les services de police, chargés du maintien et du rétablissement de l’ordre public.
Selon le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, plus de dix millions de dollars ont été investis pour permettre aux forces de police de jouer leur rôle régalien, celui de maintenir ou de rétablir l’ordre.
« Nous avons investi plus de 10 millions de dollars pour équiper les policiers engagés dans le maintien et le rétablissement de l’ordre public. La question ne pose plus. Ils sont équipés de la tête au pieds. Tout récemment, ils ont eu des blindés qui les protège et qui leur permet d’être plus efficace. En tout, il y a eu 40 blindés destinés au maintien et au rétablissement de l’ordre ainsi que dans la lutte contre la criminalité », a annoncé le Général Bachir Diallo.
Liberté de manifester
Comment garantir la liberté de manifester et assurer la sécurité de tous et des institutions ? La police est dans un dilemme, selon le ministre de Sécurité. Car pendant les manifestations, certains arrivent, prêts à en découdre.
« Il faut que les citoyens comprennent que le maintien et rétablissement de l’ordre public a pour but de garantir leur sécurité et celle des institutions. On ne vient pour tuer ou pour blesser. Mais au niveau de la police aussi, il faut beaucoup de formation et de sensibilisation », a-t-il indiqué, s’exprimant sur la RTG. M. Diallo souligne que la sécurité n’est pas une « affaire » de la police seulement, elle est aussi une « affaire » de la population.
A suivre !
Africaguinee.com
Créé le 19 décembre 2024 15:35Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Bachir Diallo, Manifestation, Manifestations, Police, Policiers