Madifing Diané aux jeunes : « Accompagnez ce régime…la préoccupation des guinéens, ce ne sont pas les querelles politiques »

CONAKRY-L’ancien ministre de la Sécurité, Elhadj Madifing a lancé un message particulier ce samedi 14 décembre 2024, à la jeunesse guinéenne. L’ex gouverneur de Labé invite les jeunes de Guinée à accompagner le régime actuel, dirigé par le Général Mamadi Doumbouya, dans la paix.

« Rien ne se construira en dehors de la paix. L’opportunité est offerte…c’est votre génération qui est au pouvoir. Vous êtes le présent et l’avenir de ce pays, qu’Allah vous donne la force de supporter cette charge. Accompagnez ce régime. La préoccupation des guinéens, ce ne sont pas les querelles politiques. Dieu nous a donné les 2/3 des richesses de l’Afrique occidentale. Mais il est évident que nous avons un taux de pauvreté très grand. Le foutah que j’ai connu récemment quand je quittais, il enregistrait le plus haut taux de pauvreté estimé à 71%. On ne pourra jamais construire le pays dans la violence, on ne pourra jamais construire ce pays dans le rejet de l’autre. On ne pourra jamais profiter de nos richesses dans la division. Qu’Allah nous unisse », a lancé ce samedi cet ancien dignitaire du régime d’Alpha Condé.

La politique nous a divisés

Elhadj Madifing Diané, par ailleurs proche du CNRD, demande aux jeunes de porter le flambeau de la lutte contre la division entretenue, selon lui, par la politique. Aux foutaniens, il les invite à s’impliquer davantage dans la protection de l’environnement en protégeant l’environnement.

« La politique nous a divisés, ayons le courage de dépasser cette vision dans notre comportement, sauvegarder notre dignité, préserver la paix en vue d’aller vers un développement qui fera profiter à tous et à chacun. Qu’Allah nous assiste dans cette mission. Soyez vigilants sur l’environnement. Je m’adresse surtout aux foutaniens. Tous les grands fleuves, exceptés le Niger, prennent leurs sources dans votre région. Dieu m’a donné (je lui rends grâce) la chance de vous gérer trois fois dans ma vie. Les deux premières étaient en ma qualité de Directeur de sûreté de la moyenne Guinée. La dernière occasion, j’étais gouverneur de votre région. Je connais parfaitement bien cette région pour l’avoir sillonné de Balaki jusqu’à Labé (…). Vous avez la responsabilité de préserver ces sources qui alimentent la Guinée et les territoires africains », a-t-il lancé en marge du lancement d’une Ong locale.

A suivre !

Dansa Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 14 décembre 2024 16:01

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

edg-logo
Logo UNICEF
edg-logo