Lutte contre la fièvre Ebola : Les travailleurs de Total Guinée apportent leur soutien…
CONAKRY-Répondant à l’appel du gouvernement guinéen pour financer le plan de riposte contre la fièvre Hémorragique virale qui frappe le pays depuis janvier, l’amicale des gérants de station Total Guinée a fait un don de 10 millions de francs guinéens, a constaté Africaguinee.com.
Revenant sur les motifs de ce don, la porte-parole de l’amicale a rappelé qu’ ‘’une maladie dénommée Ebola sans vaccin ni médicament s’est brutalement abattue sur la Guinée et continue de faire des morts, malgré les efforts déployés par le gouvernement et les partenaires au développement’’.
Face à cette situation, explique Mahawa Sylla, ‘’l’amicale des gérants des stations Total de Guinée ne pouvait pas rester indifférente face à cette calamité nationale. Elle se fait le devoir de déposer une très modeste contribution symbolique de dix millions de francs guinéens pour s’ajouter aux moyens déjà mobilisés dans la lutte contre le fléau’’, déclare-t-elle.
Pour Lucien Guilao, responsable du département communication, de la formation et du développement durable chez Total Guinée, l’amicale des gérants de stations Total a fait ce don de façon spontanée. Selon lui, ‘’c’est un acte solidarité, les gérants des stations Total ont montré par cet acte, qu’ils sont des citoyens guinéens et qu’ils aiment bien la Guinée’’ a t-il souligné.
Pour vaincre la maladie, le gouvernement guinéen a déboursé dix milliards de francs guinéens sur les quatre millions de dollars US nécessaires. Le reste du montant, le pouvoir guinéen compte sur les gestes de bonne volonté.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 664 93 51 32
Créé le 18 avril 2014 19:10Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Publireportages