Lutte contre Ebola : Les cours et tribunaux de Conakry dotés en kits sanitaires par le GOHA…

goha_1

CONAKRY- Le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA) continue son combat contre l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola. Ce weekend, ce groupe d’opérateurs économiques guinéens, a procédé à la remise de kits sanitaires à tous les tribunaux de Conakry, ainsi que certaines églises, a appris Africaguinee.com.

En partenariat avec l’UNICEF dans le cadre de la lutte contre la maladie d’Ebola en Guinée, le GOHA a doté plusieurs églises de Conakry dont, l’Assemblée de Dieu à Taouyah, la Paroisse Saint-Augustin de Taouyah. Les trois tribunaux de première instance de Conakry (Kaloum, Mafanco et Dixinn) ont également été touchés par ce geste du GOHA. La plus haute institution judiciaire du pays, la Cour Suprême, ainsi que la cour d’appel de Conakry, ont également été dotés de kits, pour limiter les risques de propagation du virus Ebola.

‘’Vous savez, lorsqu’on doit mener un combat, on doit aller jusqu’au bout. Oublier tous ces lieux, que ça soit les églises, les mosquées, ou encore les différents tribunaux, serait une grosse erreur. Tous les jours, ils sont très nombreux, ces citoyens qui fréquentent ces endroits’’ a témoigné le Président du GOHA, Cherif Mohamed Abdallah.

Avant l’étape de Conakry, le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires avait sillonné plusieurs localités du pays profond. L’objectif était d’installer des kits dans ces différentes localités situées pour la plupart au niveau des frontières. De Gaoual à Koundara en passant par Mali, sans oublier les localités de Forécariah et de Coyah, toutes ces localités ont été dotées en kits sanitaires. Les écoles coraniques et les mosquées n’ont pas été oubliées par le GOHA qui ambitionne de voir l’épidémie d’Ebola éradiquée dans le pays dans un bref délai.

‘’Avec Ebola, rien ne marche pratiquement. Ebola tue des personnes, mais Ebola est en train de tuer également l’économie du pays. Donc c’est l’existence de notre profession d’opérateurs économiques qui est menacée. Il fallait donc qu’on se lève pour participer à la lutte contre cette épidémie’’ a renchérit un membre du GOHA.

Cherif Mohamed Abdallah qui ambitionne de poursuivre le combat contre cette épidémie sollicite toutefois l’appui des personnes de bonne volonté, ainsi que des différents partenaires à l’image de l’UNICEF.

 

Africaguinee.com

Créé le 18 février 2015 18:14

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_2