Lutte contre Ebola, le G.A.C en appel à la citoyenneté !
Le Groupe d’Appui au Changement (GAC) est une organisation qui réunit en son sein, des femmes et des hommes, épris de paix et d’amour pour le bien-être du peuple de Guinée. Il fait du "CHANGEMENT ", un concept clé et la donnée première pour sortir notre beau pays de l’ornière. Il n’échappe à personne, que celui-ci, a été durement confronté à un immobilisme révoltant dans plusieurs des secteurs névralgiques de son développement socioéconomique et culturel. Ainsi, pendant que tous les espoirs étaient permis et en cours d’être comblés, très malheureusement, ce bon élan depuis quelques mois, s’est heurté à un obstacle majeur, mais franchissable
En effet, à l’instar de tous les acteurs qui contribuent à l’amélioration des conditions de vie de nos braves populations, le GAC, tient dans un premier temps, à exprimer toute sa gratitude à Monsieur le PRESIDENT de la République, le Professeur Alpha CONDE, à l’avant-garde de cette impitoyable guerre que nous a imposé ce virus dévastateur.
Saisissons la présente opportunité, pour féliciter et encourager le gouvernement, les acteurs politiques, les ONG ainsi que les partenaires bi et multilatéraux pour tous ces efforts sans cesse croissants déployés pour freiner la propagation de l’épidémie.
Le GAC lance un appel à l’ensemble des forces vives de la nation afin de s’impliquer d’avantage dans la lutte contre cette épidémie à multiples conséquences néfastes pour la nation. Ce défi nous devons, dans un élan patriotique, le relever collectivement sous le leadership et la conduite éclairée du Président de la république.
Pour y arriver, nous pensons qu’un accent doit être mis non seulement sur la stratégie de communication de proximité mais aussi sur la sensibilisation de la population au changement de comportement citoyen face à la maladie. L’objectif étant de couper la chaine de contaminations. De toute évidence, chacun doit jouer sa partition dans cette croisade commune contre Ebola. Tous contre Ebola car Ebola est contre tous.
Nous Invitons en fin, l’ensemble de la population, en particulier les communautés des localités touchées par la propagation de la fièvre hémorragique à virus Ebola, à non seulement croire à l’existence de la maladie qui est une triste réalité, mais, les exhortons, à une étroite coopération avec l’ensemble des équipes médicales déployées sur le terrain. Et de savoir qu’on peut bien guérir d’Ebola, il suffit de se rendre à temps dans un centre de traitement pour une prise en charge rapide.
Ce combat commun contre cet ennemi qui vient obscurcir nos horizons doit être gagné à tout prix. Les consignes édictées par les professionnels de la santé, doivent intégralement être suivies et sans aucune réserve.
Ensemble, mobilisons-nous contre Ebola et nous vaincrons !
Conakry, le 28 octobre 2014
Le Président
Fodé Kaba DIABY
Créé le 29 octobre 2014 22:28Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Publireportages