Cellou Baldé prévient : « Le peuple de Guinée ne se laissera pas faire… »

CONAKRY-En Guinée, la candidature du Général Mamadi Doumbouya à la présidentielle de 2025 semble de plus en plus se préciser.

L’avant-projet de la Constitution présenté par le Conseil national de la Transition élude les dispositions de la Charte qui empêchent les dirigeants de la Transition de se porter candidat aux prochaines élections.

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et ses alliés de l’ANAD demandent la re-introduction des verrous qui servent de paravent à la candidature du Général Mamadi Doumbouya.

Interrogé sur ce que ferait l’UFDG si cette requête n’est pas entendue, Cellou Baldé a été clair :

« Je crois que ce dont on parle concerne l’ensemble du peuple de Guinée. C’est vrai que nous sommes des acteurs politiques mais, je suis une fois encore convaincu que le peuple de Guinée ne se laissera pas faire.

Et, les acteurs politiques que nous sommes, nous sommes en train déjà de prendre des dispositions, nous sommes en train de dénoncer à tous les niveaux, que ce soit au niveau national ou international. Nous sommes en train d’alerter les partenaires techniques et financiers sur les dangers qui guettent la Guinée », a martelé Cellou Baldé un des hauts responsables de l’UFDG.

Ce proche de Cellou Dalein Diallo ajoute que les guinéens tireront les conséquences.

« Aujourd’hui les Guinéens savent où nous en sommes, les Guinéens savent ce qui est en train d’être fait et je pense que le peuple de Guinée tirera les conséquences à temps opportun », a-t-il dit dans un entretien accordé à Africaguinee.com dont l’intégralité sera publiée ultérieurement.

A suivre !

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

 

Créé le 21 septembre 2024 09:22

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , ,

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces