Loi de finances rectificative 2023 : Le volet recettes adopté par le CNT…
CONAKRY- Le volet recettes de la Loi de Finances Rectificative (PLFR) 2023 a été examiné et adopté ce mardi 19 septembre 2023 par le Conseil National de la Transition (CNT).
La majorité des conseillers nationaux présents ont voté la Loi en présence de quelques membres du Gouvernement, du Gouverneur de la banque Centrale et des représentants du CNRD (comité national du rassemblement pour le développement).
Selon le rapport de la Commission du Plan, des Affaires Financières et du Contrôle Budgétaire présenté par l’Honorable Fatima Camara, les recettes du budget de l’État sont révisées à GNF 29.029,32 milliards contre une prévision initiale de GNF 27. 910,95 milliards, soit une augmentation de 1.118,37 milliards (4,01%).
A cette occasion, le Président du CNT Dr Dansa Kourouma a promis que son institution continuera à travailler avec plus de sérieux et de rigueur.
« La qualification du travail que nous sommes amenés à faire ici est une constance. Il ne s’arrêtera pas. Nous mettons le curseur à un niveau très élevé. Ce que nous avez vu ce soir, c’est la face visible de l’iceberg. L’examen de la Loi de finance initiale sera plus sérieux que ce que nous avons fait ici. Nous allons veiller à ce que les recommandations faites pendant la LFR soient prises en compte.
Nous n’avons pas le choix que de travailler pour que la refondation ne soit pas un simple discours ou un simple slogan. Ça doit être un ensemble d’actions coordonnées. Pour ce faire, chaque segment du Pouvoir doit s’acquitter de ses prérogatives (…) pour répondre aux attentes de nos concitoyens », a lancé Dr Dansa Kourouma, le Président du CNT.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 19 septembre 2023 22:20Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: CNT