Liberté provisoire : Une caution de 20 milliards exigée à Lounsény Nabé

Dr Lonsény Nabé, ancien Gouverneur de la Banque centrale

CONAKRY-Placé sous mandat de dépôt le 23 mars 2022, à la maison centrale de Conakry, l’ancien Gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) vient de bénéficier d’une liberté provisoire. Mais à quel prix ?


Selon nos confrères de « Fim Fm », qui a relayé l’ordonnance de mise en liberté de la Crief, il est demandé à Dr. Lounsény Nabé de payer une caution de 20 milliards de francs guinéens (GNF). Il a en tout et pour tout un délai d’un mois pour payer la caution. L’ancien Gouverneur de la BCRG, ne doit pas sortir de Conakry et ses villes environnant (Coyah, Dubreka), sans l’autorisation de la Crief.

M. Nabé qui a dirigé la première institution financière du pays pendant les onze années de gouvernance d’Alpha Condé a été inculpé par la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (Crief) en mars dernier pour « détournement de deniers publics, enrichissement illicite, corruption, blanchiment de capitaux ».

Depuis son incarcération son état de santé s’est dégradé en prison, entrainant son hospitalisation à Ignace Deen. Il s’est notamment plaint de problèmes cardiaques, selon une source hospitalière.

A suivre…

 

Africaguinee.com

 

Créé le 4 mai 2022 11:43

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , ,

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces