Santé : La Guinée bénéficie d’un appui de 167 millions $…

CONAKRY-La Guinée vient de bénéficier d’une subvention de 167 millions de dollars. Cette somme accordée par le Fonds Mondial sera investie dans la lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme, a appris Africaguinee.com.

Cette subvention couvre la période 2024-2026 et aborde les trois maladies par la prévention et le traitement, le renforcement des systèmes de santé et la santé communautaire, précise un communiqué de l’ambassade des États-Unis consulté par votre quotidien électronique.

« Je félicite la Guinée pour avoir reçu cette subvention de 167 millions de dollars du Fonds Mondial pour lutter contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme.

Cette subvention et l’engagement de cofinancement de 40 millions de dollars pris par le gouvernement guinéen, sauveront de nombreux Guinéens de ces dangereuses maladies infectieuses » a déclaré la Anne Dudte, la Chargée d’Affaires de l’Ambassade des États-Unis à Conakry.

Le lancement de cette subvention a eu lieu ce vendredi 03 mai 2024 à Conakry en présence du Gouvernement de Transition et des principaux contributeurs.

Africaguinee.com

Créé le 4 mai 2024 10:45

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces