L’épouse de Goumou à Nzérékoré : « Le colonel Doumbouya me charge de vous dire… »

N’ZÉRÉKORÉ-Alors qu’elle séjourne à N’Zérékoré, l’épouse du Premier ministre du Gouvernement de Transition a livré un message du colonel Mamadi Doumbouya à l’endroit de certains chefs religieux de la cité Zaly.


Madame Christelle Maniamey Doré qui a pris part à l’ordination de 12 prêtres à la paroisse de la cathédrale, a octroyé au nom du Président de la Transition, un montant de 230.000.000 Gnf avant de transmettre un message au nom du chef de l’Etat.

« Dans la conduite de la transition qui constitue un tournant décisif dans l’histoire de notre pays, le président de la République, son premier ministre et tout le gouvernement me charge de venir vous remercier. Et ils savent que vous êtes dans la même dynamique que la vision prônée par le président de la République. Il m’envoie aujourd’hui pour être plus proche de vous. Le Colonel Mamadi Doumbouya félicite toutes les communautés de Nzérékoré.

Il transmet ces remerciements à toute la communauté de l’église catholique. Pour témoigner sa proximité, le président de la république fait une enveloppe symbolique de 230.000.000 Gnf. Le plus important, le colonel Mamadi Doumbouya sait que les prières sont la base de la stabilité en Guinée. Il demande à tous les fidèles chrétiens de prier pour toute la nation et de lui transmettre les bonnes initiatives dans la promotion de la paix » a lancé l’épouse du Premier ministre.

La femme du premier ministre qui a rencontré les groupements des femmes a demandé aux citoyens d’arrêter d’écouter des rumeurs. Selon elle, la réconciliation, nécessite avant tout de désarmer les cœurs.

« Depuis le 05 septembre, le CNRD a fait de sa priorité l’instauration d’un climat de paix, de quiétude et de cohésion sociale, entre toutes les communautés du pays. La Guinée est notre bien commun, nous devons tous œuvrer dans la consolidation de la paix dans notre chère patrie (…). J’exhorte les communautés à écouter les informations fiables et non les rumeurs. La réconciliation nécessite avant tout, de désarmer les cœurs. Que chacun arrive à accepter le vivre ensemble prôné par le chef de l’Etat, en ayant à l’esprit que la paix est une condition préalable au développement de notre pays’’, a-t-elle lancé.

A suivre…

SAKOUVOGUI Paul Foromo

Correspondant Régional d’Africaguinee.com

A Nzérékoré.

Tél : (00224) 628 80 17 43

Créé le 27 novembre 2023 17:40

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces