Le Werder de Brême ne “veut plus” de Naby Keita : Le capitaine du Sily en quête d’un point de chute…

Entre le capitaine du Syli National de Guinée et son club actuel, le Werder de Brême, c’en est visiblement terminé. Pour la nouvelle saison sportive, le club allemand ne semble plus compter sur l’ancien dossard 8 de Liverpool.

Le club pensionnaire de Bundesliga a annoncé ce jeudi, 8 août 2024, qu’il y a eu une discussion très ouverte autour de l’avenir du guinéen.

Nous sommes parvenus à une décision commune qui nous paraissait la plus adaptée à la situation. D’une part, nous voulions nous concentrer pleinement sur le reste de notre pré-saison et sur le début de la nouvelle campagne et, d’autre part, Naby pensait de cette manière depuis un certain temps », a expliqué Clemens Fritz, directeur du football du club allemand.

Ce responsable de Werder de Brême a souligné que la situation de Naby Keita au sein de l’équipe n’a pas changé et que le guinéen aimerait chercher un nouveau défi. Une démarche que le club allemand veut accélérer pour libérer le capitaine du Syli National A.

Avec son agent, nous voulons régler tout cela le plus rapidement possible”, a indiqué Clément Fritz.

Plus loin, le Werder de Brême a d’ailleurs annoncé que Naby Keïta ne reviendra pas à l’entraînement de l’équipe première, et continuera plutôt à s’entraîner individuellement alors “qu’il cherche une nouvelle opportunité ailleurs”, peut-on lire sur une publication faite sur la page Facebook officielle du club.

Le divorce a commencé entre Naby Keita et le Werder de Brême au mois d’avril dernier lorsque le club a décidé de suspendre le guinéen jusqu’en fin de saison. Il lui était reproché d’avoir “abandonné” le club alors en déplacement à Leverkusen. Des accusations que l’ancien joueur de Liverpool avait réfutées, précisant n’avoir jamais eu de problème de discipline. “ J’ai toujours essayé d’être exemplaire”, avait-t-il rétorqué.

A 29 piges, l’ancien de Santoba FC de Conakry doit donc chercher un point de chute après la participation éclair de son pays aux Jeux Olympiques de Paris 2024, soldée par un cuisant échec.

Depuis son arrivée au Werder de Brême, Naby Keita n’a joué que cinq matches, soit un peu plus de 100 minutes de jeu. 

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 8 août 2024 11:04

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3