Le préfet de Mamou parle : « Pourquoi j’ai interdit à l’UFDG d’assainir la ville… »

Commandant Mamady Diallo, préfet de Mamou

MAMOU-Le Préfet de Mamou, Mamady Diallo vient de dévoiler les dessous de sa décision d’interdire à la fédération locale de l’UFDG d’assainir la ville carrefour.


Interrogé par le correspondant d’Africaguinee.com, le premier responsable de cette ville de la moyenne Guinée n’est pas passé par le dos de la cuillère pour justifier sa démarche.

Selon lui, toutes les activités politiques sur la place publique sont interdites pour le moment par les autorités. Mieux, selon M. Diallo, l’UFDG ne s’est jamais associée  aux activités d’assainissement organisées par les autorités.

« La délégation spéciale est sous tutelle de la préfecture. Ils ne peuvent rien décider sans nous associer. Ils m’ont transmis le courrier. J’ai signifié dans la lettre réponse qui leur a été adressée, que les activités politiques sont interdites.

Le jour où l’ordre viendra du haut sommet pour les autoriser, on le fera. C’est une activité politique puisque c’est à l’occasion d’une de leurs activités au sein du parti.

Nous organisons des activités d’assainissement pendant tous les mois. Ils ne se sont jamais associés », a tranché le colonel Mamady Diallo.

Impuissante face à cette décision du numéro 1 de la préfecture, la fédération locale de l’UFDG à Mamou, a finalement annulé l’activité d’assainissement. Ses dirigeants ont invité les militants à une assemblée générale extraordinaire prévue, ce dimanche  pour célébrer les 16 ans de Cellou Dalein Diallo à l’UFDG.

Habib Samaké

Pour Africaguinée.com    

Créé le 18 novembre 2023 10:37

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces