Le père d’Aboubacar Kourouma témoigne : « Je l’attendais pour qu’il m’amène à l’hôpital… »

CONAKRY-Aboubacar Kourouma a répondu à l’appel de Dieu en martyr, dimanche 05 août 2023 à Coyah alors qu’il sauvait une fillette en situation de détresse lors des gigantesques inondations qui balayé le quartier Bananeraie.

Le Gouvernement guinéen a rendu hommage à ce jeune décédé en « arme à la main », en portant secours à ses compatriotes. Son papa, malade, pleure certes la disparition de son fils à la fleur de l’âge, mais se dit consolé par la vague de solidarité et de compassion que les autorités lui ont témoigné.

« Je ne suis triste de la mort de mon fils mais ce que l’État a fait nous a honoré. Je suis malade vous voyez, c’est lui qui m’a hospitalisé. Je l’attendais pour qu’il m’amène à l’hôpital afin de commencer mon traitement.

J’étais dans cette attente quand j’ai appris qu’il est parti sauver les gens victimes d’inondations. Je reste toujours derrière l’Etat, j’ai pardonné. C’est Dieu qui me l’avait donné et il me l’a repris », témoigne Souleymane Kourouma.

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 8 août 2023 09:40

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF
edg-logo