Le parti de Cellou exprime sa solidarité à l’UFR et au RPG : « Le CNRD veut nous diviser… »

CONAKRY- L’Union des Forces Démocratiques de Guinée vient d’exprimer sa solidarité au RPG Arc-en-ciel et à l’Union des Forces Républicaines (UFR), suspendus par les autorités. La formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo accuse le CNRD (comité national du rassemblement pour le développement) de vouloir diviser les partis représentatifs pour assoir davantage sa mainmise sur le pays.

« Nous sommes totalement solidaires de nos frères de l’UFR, du RPG arc-en-ciel et des autres (partis) qui sont dans cette situation difficile. Le CNRD veut nous diviser. Mais il faut refuser cette division », a réagi Soulyemane Konaté, conseiller en communication de Cellou Dalein Diallo.

Ce responsable de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée accuse le Gouvernement d’avoir « certifié » des partis « poids-plumes », à l’issue de l’évaluation dont les résultats ont été publié vendredi. L’UFDG qui s’en est plutôt bien sorti a été autorisé de poursuivre ses activités, mais doit organiser son congrès dans un délais de 45 jours. Le parti promet de tenir son congrès, mais celui-ci est suspendu à la décision du tribunal de Dixinn.

« À l’UFDG, nous sommes respectueux de nos textes. Nous allons organiser le congrès comme cela n’a jamais été organisé en République de Guinée. Toutes les fédérations seront là pour valider nos statuts et règlements intérieurs. Ensuite mettre le parti en ordre de bataille, parce que notre objectif, c’est de gagner les prochaines élections présidentielles dès le premier tour », a promis Souleymane Souza Konaté.

A suivre !

Africaguinee.com

Créé le 16 mars 2025 17:32

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

LONAGUI

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces