Le parti d’Alpha Condé décidé à « affronter » la junte : « Nous allons récupérer le pouvoir qu’on nous a arraché… »

L'ancien président Alpha Condé s'offrant un bain de foule à Sangoyah en septembre 2014

CONAKRY- L’ex parti présidentiel ne cache plus ses intentions. Bien que fragilisé par l’emprisonnement de plusieurs de ses cadres, le RPG arc-en-ciel est décidé de sortir de la torpeur dans laquelle il s’était recroquevillé. Désormais, il affiche une détermination à affronter le CNRD, acronyme de la junte militaire qui l’a renversé.

Ce samedi 14 janvier, l'ancien député Momo Camara, membre du bureau politique national du Rpg arc-en-ciel, a ouvertement désigné le comité national du rassemblement pour le développement comme adversaire à combattre. Pour le parti d’Alpha Condé, il faut récupérer le Pouvoir qui lui a été enlevé par le colonel Mamadi Doumbouya.

"Il faut récupérer le pouvoir qu'on nous a enlevés. Est-ce vous êtes prêts pour la récupération du pouvoir ? », a lancé ce responsable du parti. Dans la foulée, les militants ont scandé en chœur par un « Oui ».

« Nous allons récupérer le pouvoir qu'on nous a arraché (…). Ceux qui veulent nous réduire au silence il ne faut pas se tromper de cible. Notre cible aujourd'hui c'est le CNRD. Ce sont eux qui ont humilié notre père. C'est eux qui lui ont soutiré le pouvoir que nous avons cherché pendant plus de 20 ans au prix des acquis, au prix du sang de certains de nos héros", a lancé M. Camara.

Ce samedi, le parti a mobilisé ses partisans à Paris pour exiger le retour à l’ordre constitutionnel et la libération de ses cadres.

A suivre…

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 15 janvier 2023 17:17

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces