Le numéro un d’Al Qaïda appelle à la prise d’otage d’Occidentaux

2014-04-26t130849z_1007200001_lynxmpea3p02z_rtroptp_3_ofrwr-al-qaida-zaouahri

DUBAÏ  – Le numéro un d'Al Qaïda, Ayman al Zaouahri, appelle dans un enregistrement audio ses partisans à prendre en otage des Occidentaux, notamment des Américains, afin d'obtenir la libération de djihadistes, dont l'Egyptien Omar Abdel-Rahman.

Reuters n'a pas pu établir l'authenticité de ce long entretien diffusé sur internet, mais la voix entendue ressemble à celle de Zaouahri.

"Je demande à Allah le Glorieux de nous aider à libérer le docteur Omar Abdel-Rahman et les autres musulmans en captivité, et je demande à Allah de nous aider à capturer des Américains et des Occidentaux afin de pouvoir les échanger contre nos détenus", dit-il, selon la société SITE de surveillance des sites islamistes.

Omar Abdel-Rahman purge actuellement aux Etats-Unis une peine de prison à perpétuité pour avoir participé en 1993 à l'organisation d'un attentat contre le World Trade Center à New York.

Dans le même enregistrement, Ayman al Zaouahri apporte son soutien aux Frères musulmans égyptiens, confrontés à une violente répression du pouvoir soutenu par l'armée, et appelle à la fin des luttes intestines entre factions islamistes en Syrie.

"Le devoir de tout musulman est de décourager les agresseurs par tous les moyens possibles", répond-il à une question sur les Frères musulmans, une organisation considérée comme "terroriste" en Egypte.

REUTERS

Créé le 27 avril 2014 22:29

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

plan