Le ministre de Défense précise : « le rêve du Général Mamadi Doumbouya est de faire de la Guinée un pays uni… »

CONAKRY- S’exprimant devant des fonctionnaires réunis dans un camp militaire pour suivre une formation avant leur intégration à la fonction publique, le Ministre de la Défense a fait une mise au point sur la vision du Général Mamadi Doumbouya.
« Votre contingent est le rêve d’un homme, -le Général d’armée Mamadi Doumbouya- (de) faire de la Guinée un pays prospère, un pays uni, libre et développé. Les acteurs de ce rêve c’est vous (fonctionnaires, ndlr) », a déclaré l’ambassadeur Aboubacar Sidiki Camara.
Le gouvernement a recruté plus de 8000 nouveaux fonctionnaires. Mais avant leur opérationnalisation, ces nouveaux agents de l’Etat suivent une induction civilo-militaire dans des camps. Ce programme vise à leur inculquer des valeurs de probité devant caractériser l’agent de l’Etat au service du citoyen.
Selon le ministre de la Défense, le but est faire de ces agents en formation des citoyens imbus de valeurs pour la république. « A votre sortie, vous serez des fonctionnaires exemplaires », a-t-il martelé.
Africaguinee.com
Créé le 22 mai 2025 10:58Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Fonction publique, Fonctionnaires