Rwanda : Des émissaires du Général Doumbouya attendus à Kigali…

CONAKRY- La Guinée et le Rwanda veulent redynamiser leurs relations de coopération. Après une visite éclair du Président Paul Kagamé à Conakry le 13 mai 2024, une délégation du gouvernement guinéen conduite par le Premier ministre, Bah Oury, est attendue à Kigali, a appris Africaguinee.com.

Selon le porte-parole du gouvernement, la délégation va quitter Conakry ce mercredi 15 mai 2024 pour la capitale rwandaise. Elle y séjournera jusqu’au 20 mai prochain, a déclaré Ousmane Gaoual Diallo, au sortir du Conseil interministériel d’hier mardi.

En plus du premier ministre, la délégation sera constituée des ministres de l’Agriculture, Félix Lamah, et du Commerce des petites et moyennes entreprises, Dre Diaka Sidibé. Le porte-parole du gouvernement n’a pas donné des détails sur l’objet de la visite.

Paul Kagamé et Mamadi Doumbouya ont favorisé il y a un an la mise en place d’une commission mixte de coopération, couvrant entre autres l’agriculture, les télécommunications, le Transport la digitalisation de l’administration. Mais le partenariat peine à prendre forme.

Selon nos informations, le déplacement du Premier ministre sera une occasion pour passer en revue les accords signés en vue de leur donner un coup d’accélérateur. Voilà tout l’enjeu de cette visite.

Nous y reviendrons !

Africaguinee.com

Créé le 15 mai 2024 15:41

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces