Le « garçon girafe », un jeune Chinois au cou anormalement long

unknown-2

En principe, votre cou est constitué de sept vertèbres cervicales. Mais ce jeune garçon chinois en possède dix, et son cou s'en trouve anormalement allongé.

A 15 ans, un jeune Chinois du nom de Fu Wengui cumule les problèmes de dos. Né avec une scoliose congénitale, et diagnostiqué d’une malformation du torse à six ans, le jeune homme possède également trois vertèbres en trop. Résultat : un cou bien plus long que la normale, et des douleurs à chaque fois qu’il marche, sans compter les regards étonnés dès qu’il sort de chez lui. Heureusement, une opération délicate devrait lui permettre de retrouver une condition à peu près normale. Un cou bien trop long Selon le père de Fu Wengui, son fils aurait dix vertèbres cervicales, au lieu de sept chez une personne normale (voir vidéo ci-dessus).

“Ces vertèbres pressent sur les nerfs de son cou et rendent la marche difficile pour lui". Cela l'empêche aussi de passer inaperçu : "Il provoque toujours de l’agitation quand il sort”, explique-t-il, cité par l’International Business Times. Les médias l’ont de leur côté surnommé “le garçon girafe”. La scoliose congénitale, dont les causes sont inconnues, est liée à un développement anormal des vertèbres au stade embryonnaire entraînant une courbure anormale. Cette malformation peut être traitée de manière relativement simple grâce à des implants en titanium, censés redresser la colonne vertébrale. L’opération visant à réduire la taille du cou de Fu Wengui est en revanche plus complexe, d’autant que le problème dont souffre le garçon est très rare.

Une opération délicate pour retirer des vertèbres excessives Le nombre excessif de vertèbres cervicales du jeune homme viendrait de la formation anormale de vertèbres dites sacrées, situées au niveau du pelvis. Pour retirer ces vertèbres excessives et retrouver une colonne vertébrale normale, il faut remplacer ces os par des sortes de cages métalliques, explique l’IBTimes. Cette procédure est cependant très invasive, et ses résultats ne sont pas garantis. La délicate opération, financée par un organisme caritatif basé à Beijing, devrait avoir lieu dès que les médecins de l’hôpital Chao-Yang auront trouvé un moyen de la mener à bien sans risque pour la santé de Fu Wengui.

 

Gentside

Créé le 2 septembre 2014 08:35

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces