Le cri de cœur de Bangaly KEÏTA, « rejeté » par son père à cause de son handicap

FARANAH-Bangaly Keita est infirme. Il vit dans la commune urbaine de Faranah, précisément quartier Mosquée. Il mendie pour survivre. Son quotidien est rythmé par des difficultés, explique-t-il au micro d’Africaguinee.com. Mais le plus dur pour lui est d’être rejeté par son géniteur. Il lance un appel aux bonnes volontés pour l’aider à sortir de la précarité.

« Je suis Bangaly Keita fils de Batouly Keita et de Mamoudou. Âgé de 20 ans, je suis né avec un handicap. Je n’ai pu me tenir débout qu’à 10 ans. Dieu merci aujourd’hui j’ai une bicyclette. 

Nous étions deux chez ma mère mais ma sœur est décédée. Ma maman n’a plus d’autres enfants pour mon père. Elle divorcé à cause de moi.  Ma mère s’est remariée ailleurs.  Mon père, lui, est établi en Angola mais il m’a rejeté à cause de mon handicap. Il a deux autres fils, un garçon et une fille, moi je suis son premier fils. 

Ma maman a tapé à toutes les portes. Elle est allée chez de nombreux féticheurs pour mon traitement en vain. Je lui ai demandé de rester tranquille, c’est la volonté de Dieu. Je trouve difficilement à manger. Avant, j’étais chez ma maman mais cette famille aussi ne voulant plus me sentir, je suis allé dans la famille de mon père.  Cette autre famille qui est la mienne ne veut pas me voir surtout que la femme de mon père lui a dit de m’interdire de venir dans son foyer. Malheureusement ma mère n’a pas de moyens pour m’aider. 

Je lance un appel au président de la République le Général Mamadi Doumbouya ainsi qu’au président du CNT Dr Dansa Kourouma et les personnes de bonne volonté de me venir en aide afin de m’aider à sortir de cette situation de précarité qui ne fait que perdurer ».

Alpha Amadou Barry

Correspondant régional d’Africaguinee.com, basé à Faranah 

Tel : (00224) 622 02 95 19

Créé le 10 décembre 2024 08:16

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces