Attaque de la maison centrale : Le chef d’État-major Général des armées s’exprime…

CONAKRY-Le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), à travers le Chef d’Etat-major Général des Armées s’est exprimé sur l’attaque de la maison centrale dans la nuit du vendredi 03 au samedi 04 novembre 2023.


Selon le Général de Division Ibrahima Sory Bangoura, cette attaque lâche vise à saboter les importantes réformes entreprises par le Colonel Mamadi DOUMBOUYA. Il avertit toutefois qu’aucune tentative de déstabilisation n’arrêtera la marche de la refondation.

D’après ce haut dirigeant de la junte au Pouvoir en Guinée, ce sont des individus armés qui ont semé le trouble à l’ordre public en prenant pour cible la maison centrale de Conakry. Il confirme que les assaillants ont fait évader certains détenus liés aux évènements douloureux du 28 septembre 2009.

« Ces hors la loi ont fait face à une résistance farouche des Forces de Défense et de sécurité qui, grâce à leur action, ont réussi à stopper leur progression et à les contraindre à la fuite Grâce à la détermination des Forces de Défense et de Sécurité, la situation a été rapidement maitrisée et ramenée à la normale », a expliqué le chef des armées du colonel Mamadi Doumbouya.

A l’heure actuelle, les Forces de Défense et de sécurité ont mis la main sur certains d’entre eux et la traque des autres se poursuit, a-t-il martelé, précisant dans la foulée que dans leur action solitaire, les fugitifs ont abandonné du matériel et des moyens roulants que les Forces de Défense et de sécurité ont récupérés. Il avertit cependant que les assaillants pourraient se livrer à des actes de vandalisme sur les pauvres populations.

Raison de l’attaque

« Cette attaque lâche vise à saboter les importantes réformes entreprises par le Chef de l’Etat, Son Excellence le Colonel Mamadi DOUMBOUYA dans le cadre de la refondation de notre Etat et dont les résultats sont déjà visibles sur le terrain à la satisfaction du peuple souverain de Guinée », a déclaré le Général de Division Ibrahima Sory Bangoura.

Il laisse entendre que les Forces de Défense et de sécurité, réaffirme leur « engagement indéfectible envers ces réformes qui sont cruciales pour le progrès et la stabilité de la Guinée ».

Invitant les populations au calme et à la vigilance, le Général Bangoura prévient qu’aucune tentative de déstabilisation n’arrêtera la marche de la refondation.

« Nous exhortons les populations de continuer à faire confiance à leur armée républicaine. La paix, la sécurité et le progrès de la Guinée demeurent la priorité du CNRD et de son Président. Aucune tentative de déstabilisation n’arrêtera la marche de la refondation », a-t-il lancé.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 4 novembre 2023 13:29

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , ,

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces