L’avion de Prigojine a-t-il été abattu ? Une enquête ouverte pour violation de règles de transport aérien

Alors que la mort du chef du Groupe paramilitaire Wagner dans un crash a été officiellement confirmée dans la soirée de ce mercredi 23 août 2023, une enquête pour violation des règles de transport aérien a été ouverte, selon l’agence de presse Russe Tass.

L’enquête ouverte est en lien avec le crash, laissant entrevoir l’hypothèse que l’appareil aurait été abattu. Le Comité d’enquête russe a fait savoir que ses spécialistes se sont rendus sur place et que les examens médico-légaux nécessaires seront effectués, selon la même source.

« Après l’accident survenu dans la région de Tver, la Commission d’enquête de la Fédération de Russie a ouvert une procédure pénale au motif d’un crime au titre de l’article 263 du Code pénal de la Fédération de Russie », indique l’Agence qui pointe une « Violation des règles de sécurité routière et l’exploitation du transport aérien ».

Que sait-on du crash ? Voici ce qui s’est passé

L’avion d’affaires s’est écrasé dans la région de Tver ce mercredi 23 août 2023, près du village de Kuzhenkino, explique Tass. Selon les données préliminaires, il y avait 10 personnes à bord, dont trois pilotes. Toutes sont mortes.

Par où est passé l’avion ?

L’avion, qui appartenait à la compagnie MNT-Aero, volait de l’aéroport de Sheremetyevo à Saint-Pétersbourg. La liste des passagers, selon l’Agence fédérale du transport aérien, comprend notamment Evgueni Prigozhin, Dmitry Utkin, Valery Chekalov, qui étaient membres du Wagner PMC.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 23 août 2023 23:04

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

GAC recrute trois (3) superviseurs mine…

jeudi, 11 juillet 24 - 5:43 pm