L’armée israélienne dit avoir pénétré dans la bande de Gaza…

L’armée israélienne a annoncé ce jeudi 26 octobre 2023 avoir mené une opération terrestre dans la bande de Gaza, cible de frappes incessantes de l’Etat Hébreu depuis près de trois semaines.

L’armée israélienne précise que ses chars et son infanterie « avaient frappé de nombreuses cellules terroristes, infrastructures et postes de lancement de missiles antichar » avant de retourner sur le territoire israélien.

L’armée israélienne a déclaré que l’opération avait pour but de préparer « les prochaines étapes du combat ».

Environ 1 400 personnes ont été tuées en Israël, pour la plupart des civils, lors de l’attaque initiale du Hamas le 7 octobre, selon Tel Aviv.

Le ministère palestinien de la Santé, affirme que le bilan des morts à Gaza a atteint au moins 6 546 personnes, en majorité des femmes et des enfants.

L’armée israélienne a appelé 300 000 réservistes et stationné des troupes près de la frontière avec Gaza en prévision d’une offensive terrestre attendue. « L’Israël se prépare à une invasion terrestre. Je ne préciserai pas quand, comment ni combien », a annoncé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Avec VOA

Créé le 26 octobre 2023 09:25

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am