Lansana Komara : « L’opposition veut déstabiliser le pays… »

Lansana Komara

CONAKRY-Le parti au Pouvoir, le RPG-arc-en-ciel soupçonne l’opposition qui poursuit ses séries de manifestations à Conakry d’avoir des velléités déstabilisatrices. Pour le camp présidentiel les arguments que brandissent les opposants ne sont que des alibis.  

« Quand l’opposition dit qu’elle manifeste pour un problème d’insécurité, d’insalubrité, de mal gourance de ceci ou cela, ce sont des alibis qui ne tiennent pas. L’opposition ne peut que dénoncer, c’est tout ! C’est au peuple de sanctionner à travers son vote. Qu’ils laissent le peuple sanctionner, mais s’ils ont des idées de déstabilisation du pays, je crois qu’ils se font du mal. Cela n’arrivera pas en Guinée », prévient Lansana Komara, secrétaire permanent du RPG arc-en-ciel.

Troisième mandat…

Lors des différents meetings de l’opposition à Conakry, se dessine l’ombre d’un front anti troisième mandat. Dans les différents discours prononcés par les opposants, cette question occupe une place de choix. Le chef de file Cellou Dalein Diallo continue de mettre en garde le Président Alpha Condé contre toute modification de la Constitution qu’il qualifie de suicidaire. Mais pour le RPG arc-en-ciel ce sujet n’est pas à l’ordre du jour. « L’opposition va vite en besogne », rétorque M. Komara.

« Nous avons un mandat en cours, je pense qu’il serait bon de laisser le Pr Alpha Condé faire son mandat. Ce n’est pas la peine d’anticiper les choses. A moins qu’ils aient une autre volonté de déstabiliser notre pays. Ce qui n’est pas bon pour notre pays et le peuple de Guinée. Parce que tout ce qu’ils sont en train de mettre en avant sont très loin encore. Qu’ils nous laissent travailler. Cette affaire de troisième mandant n’est franchement pas à l’ordre du jour », soutient le secrétaire permanent du RPG qui ne cache pas sa déception sur l’attitude de l’UFDG.

« Je suis très déçu du comportement de l’UFDG d’Elhadj Cellou Dalein Diallo parce que nous sommes ensemble, nous dialoguons, mais il trouve un moyen d’aller dans la rue. C’est contradictoire, ce n’est pas sérieux », a-t-il dit.

A suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

Créé le 25 juillet 2017 12:59

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_