Lancement du Projet d’Appui au Droit et à la Santé Sexuelle et reproductive visant à promouvoir l’autonomie et le bien-être des jeunes et adolescents (DSSR)
Boké, le 29 septembre 20223, Le groupe AFD en collaboration avec le Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, a procédé au lancement officiel du projet d’Appui au Droit et à la Santé Sexuelle et reproductive – DSSR sur financement de l’Agence française de développement – AFD. Ce projet vise à contribuer à l’autonomisation des femmes et des filles à travers une amélioration pérenne de leurs connaissances en matière de droits et de leur accès aux services de santé sexuelle et reproductive.
Les droits sexuels ainsi que la santé sexuelle et reproductive constituent des domaines vitaux mais souvent négligés de la santé des individus et du bien-être familial. De nombreux individus, en particulier les jeunes femmes et adolescents et adolescentes, rencontrent des difficultés pour obtenir des informations fiables sur la santé de la reproduction et pour accéder à des services de qualité. Cette situation rend difficile une prise de décision éclairée concernant leur propre santé et leur intégrité physique.
Merci de lire ci-dessous le communiqué de presse parvenu à notre rédaction à cet effet.
Communiqué de presse_lancement DSSR_VP_FBD_PY_PK_vf
Créé le 5 octobre 2023 09:30
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Expertise France