Labé : Un drame signalé au quartier mosquée…

LABE- Un drame est survenu ce Jeudi 5 mai 2016 dans un quartier de la commune urbaine de Labé. L’éboulement dans un chantier a fait un mort et plusieurs blessés, a appris le correspondant régional d’Africaguinee.com à Labé.
L’accident est survenu non loin de la mosquée de Karamoko Alpha mo Labé, au cœur du grand marché de la commune urbaine. Selon un témoin, ce sont trois ouvriers qui ont été enveloppés par la terre. L’un d’entre eux du nom de Youssouf Bah, n’a pas survenu à l’éboulement.
« Nous étions en train de manger lorsque l’éboulement a eu lieu. Celui qui est décédé est marié, sa femme a même une boutique juste à côté. Il est diplômé mais il venait se débrouiller avec nous pour gagner un peu sa vie. Moi j’ai eu la vie sauve parce que la terre s’est limitée à mon cou » a témoigné un des rescapés de l’éboulement, Ousmane Sow.
Sur les lieux du drame, l’inspecteur général du travail, Mamadou Dian, a regretté l’absence d’un ingénieur pour suivre les travaux.
« Pour une construction un bâtiment de R+1, il faut qu’il ait un ingénieur qui suit le chantier, malheureusement pour ce cas, l’ingénieur est à Conakry. Il y a un autre supposé ingénieur qui suit le chantier qui est venu juste constater les dégâts il n’était pas là au moment des faits, il est parti » a t-il déploré.
Aux dernières le corps de Youssouf Bah a été déposé à la morgue de l’hôpital régional de Labé. Déjà une poursuite judiciaire serait en cours contre les propriétaires et l’ingénieur du bâtiment qui étaient tous absents des lieux au moment de l’accident.
Alpha Ousmane Bah
Correspondant régional d’Africaguinee.com
A Labé
Tel. (00224) 657 41 09 69
Créé le 5 mai 2016 18:43Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Non classé