Labé : Samba Diallo, ancien proviseur du lycée Wouro n’est plus…

Feu Samba Diallo

LABE-Samba Diallo, ancien proviseur du Lycée Wouro (Labé), a tiré sa révérence ce dimanche 23 octobre 2022. Éminent professeur de maths, ce doyen du système éducatif guinéen, a transmis son savoir à des générations dans la cité karamoko Alpha.

Il prenait son ablution pour la prière de 14 heures quand il a fait une crise près de la grande mosquée de Labé. Une crise qui l’a emporté. Dans sa famille, l'émotion est grande et la ville de Labé est attristée par la nouvelle de son rappel à Dieu.

« Il était au grand marché de Labé, et ne souffrait d’aucune douleur apparente. A quelques minutes de la prière de 14heures ce dimanche, il a cherché un endroit pour faire ses ablutions près de la grande mosquée de Labé. C'est là où il a fait une crise. Conduit d'urgence à l'hôpital, c’est là-bas où il est décédé » explique Tamsir Diallo, l'un de ses fils en larmes.

Malgré son âge avancé, aucun poids de fatigue ne se lisait sur lui. Depuis sa retraite, Samba Diallo assurait la gestion d'un lycée privé de Labé. Son inhumation est prévue demain lundi 24 octobre après la prière de 14h, au cimetière de Bowloko, selon sa famille.

A Labé, les citoyens retiennent de lui, un homme qui allie sagesse et rigueur. Il a pris sa retraite après 40 ans de services.

M. Samba Diallo était devenu un consultant dans certaines radios de Labé où il livrait des analyses pointues et des conseils en matière d’Éducation. Le lundi dernier, il était sur les ondes de la radio espace foutah comme invité.

Alpha Ousmane Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 23 octobre 2022 18:59

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,