Labé : Le Ministre Abdoulaye Yéro Baldé félicite la fondation de l’Université Amadou Dieng…
LABE- Le Ministre guinéen chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique était ce Mercredi 25 Mai 2016 dans les locaux de l’Université « Amadou Dieng » de Labé. L’objectif du déplacement du Ministre Abdoulaye Yéro Baldé était de faire l’état des lieux de cet institut d’enseignement supérieur privé.
Prenant la parole, le Ministre de l’enseignement supérieur a félicité la fondation de l’Université Amadou Dieng pour avoir pris l’initiative d’installer cette Université privée à l’intérieur du pays.
« Je suis très heureux de visiter votre université de Labé. On ne peut développer un pays sans des hommes et des femmes bien formés pour mettre en valeur les ressources qui sont à notre disposition. Je salue l’effort du fondateur de cette Université pour avoir installé ce campus à l’intérieur du pays. Vous savez pratiquement que tout est concentré à Conakry et ça crée énormément de problèmes » a déclaré le Ministre Abdoulaye Yéro Baldé lors de sa visite à l’Université Amadou Dieng de Labé.
Le Chef du Département de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a ensuite promis d’accompagner de telles initiatives. Abdoulaye Yéro Baldé n’a pas manqué d’exprimer son enthousiasme face à la qualité des infrastructures qu’il a visitées à l’Université Amadou Dieng.
Pour sa part, le Directeur Général du campus universitaire, le Docteur Thierno Ammar Diallo, s’est réjoui de la visite du Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
« Nous sommes très ravis parce que les Universités privées quand on reçoit une personnalité du Gouvernement c’est très encourageant. Ça veut dire qu’on pense à nous, nous sentons que nous ne sommes pas abandonnés par l’Etat. L’intervention du Ministre nous a rassurés » a indiqué le Docteur Thierno Ammar Diallo.
Pour sa part, le Président du Conseil d’administration de l’Université Amadou Dieng a rassuré la délégation du Ministre Yéro Baldé, de leur engagement à continuer à respecter les normes dans le cadre de la formation des étudiants.
« Tous nos campus répondent aux normes. Notre campus de Labé avant la construction, une étude à été effectuée par l’un des plus grands cabinets d’architecture. Les infrastructures répondent aux normes, toutes les salles de classe ont deux issues. La capacité réelle par salle est de 60 étudiants mais on s’arrange à ne jamais dépasser la quarantaine, tout ça sont des normes de sécurité qu’on impose parce que Labé nous fait confiance en nous confiant leurs enfants, donc on ne prend pas à la légère les infrastructures, les équipements, la formation » s’est félicité Mamadou Pathé Dieng.
A noter qu’un projet d’élargissement du campus universitaire est en cours de réalisation. Il prévoit la construction de 50 salles de classe, 4 amphithéâtres. L’Université Amadou Dieng de Labé est également partenaire de beaucoup d’instituts d’enseignement supérieur français.
Alpha Ousmane Bah
Correspondant régional d’Africaguinee.com
A Labé
Tel. : (00224) 657 41 09 69
Créé le 26 mai 2016 15:16
Nous vous proposons aussi
Koubia : Sur le chemin du retour de la prière du Nafil, Fatimatou Diallo « égorgée » par un forcené…
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions