Labé : le corps en décomposition de Mamadou Hawa Baldé retrouvé environ 2 mois après sa disparition…
LABE- Portées disparues à Dar Salam, quartier Doghnol dans la commune urbaine de Labé, Diariou Baldé, 6 ans et sa sœur Mamadou Hawa Baldé, 4 ans, étaient recherchées depuis près de deux mois. Ce mercredi 4 novembre 2024, le corps en décomposition de Mamadou Hawa Baldé a été retrouvé au bord de la rivière Doghnora.
El Hadj Habib Korfo, oncle des victimes était à son domicile quand il a été contacté par un des membres de la famille.
« Ces deux des filles de mon grand frère ont été portées disparues. C’est le corps en décomposition de l’une d’elles qui vient d’être retrouvé. Au crépuscule, la mère de l’une d’elle m’a appelé et m’a demandé de venir parce que quelque chose se passait dans la famille de mon frère. Quand je suis arrivé j’ai constaté la présence d’un corps retrouvé au bord du cours d’eau se trouvant non loin de la maison. La protection civile, le chef secteur, tous étaient sur les préparatifs du corps qui était en décomposition. Ils ont tout ramassé et nous l’avons inhumé. La mère de l’une des filles a confirmé que le tissu qui était sur le corps c’est l’habit que portait sa fille du nom de Mamadou Hawa, âgé de 04 ans. Pour la deuxième fille âgée de 06 ans nous n’avons pas encore eu de nouvelles. Ce matin, des jeunes volontaires et certains membres de la famille ont longé le cours d’eau pour tenter de retrouver le corps de la deuxième fille. L’accès à cette concession est difficile ; il y a de la boue à côté. Le corps de Mamadou Hawa a été retrouvé du côté de Doghnora, le quartier voisin. Le jour de leur disparition je ne crois pas que l’eau avait atteint le niveau où nous l’avons retrouvé mais je ne peux rien nier vraiment. Depuis leur disparition, cela fait un mois et trois semaines. Elles ont été portées disparues un mercredi. Le corps est complètement décomposé. Nous l’avons enterré dans les abords du marigot. Nous demandons aux voisins de nous aider en prêtant attention au niveau du cours d’eau, peut être on pourrait retrouver le corps de la seconde fille, nommée Diariou Baldé », a expliqué l’oncle de la victime.
En sanglots, la mère Hawa Baldé a confié quelques mots à africaguinee.com.
« C’est la fille d’une de nos voisine qui est venue demander à notre fille de venir, elle va lui montrer quelques choses, au début elle a refusé comme elle portait sa tenue, mais elle a fini par accepter, elles sont allées, à son retour je pensais que c’était un serpent qu’elles ont vu là-bas, la voisine m’a demandé qu’est-ce que Hawa portait quand elle a disparue, je lui ait dit qu’elle portait une robe et un pantalon de couleur rouge, immédiatement elle a jeté son téléphone et s’est mise à pleurer, j’ai demandé ce qu’il y’avait, elle m’a dit qu’elle a vu la robe mais c’est un garçon qui la porte, j’ai dit non un garçon ne peut pas porter une robe, c’est réellement elle. Si c’est quelqu’un qui a fait cela je ne le pardonne pas” déclare Aissatou Diallo
Pour l’heure tout est mis en œuvre pour retrouver la seconde victime.
Thierno Oumar Tounkara
Correspondant régional
Africaguinee.com
Créé le 5 décembre 2024 20:30Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Labé