La révélation ‘choquante’ de Bah Oury : « La Guinée a perdu 31 millions $ US à cause… »

CONAKRY-La Guinée a perdu un investissement de 31 millions de dollars américains provenant du Fonds international de développement agricole (FIDA).

C’est une révélation du Premier Ministre qui pointe l’immobilisme et les sempiternels goulots d’étranglement qui gangrènent l’appareil administratif guinéen.

Selon Bah Oury, entre février et mars dernier, cette institution spécialisée du système des Nations-Unies a récupéré un financement de 31 millions de dollars destinés initialement à la Guinée.

« Ils ont considéré que puisque la Guinée est suffisamment riche, elle n’a pas besoin de ce fonds, ils l’ont récupéré, et on a perdu les 31 millions de dollars. Nous avons essayé de rattraper mais c’était trop tard », révèle sur fond de regret le Chef du Gouvernement.

Ce montant allait être utilisé pour financer un vaste programme d’ouverture de pistes rurales et de construction de marchés agricoles.

Près d’un million de guinéens allaient être impactés par ce projet qui, hélas, est parti en « vrille » à cause des retards et autres facteurs de blocage, selon Bah Oury.

Dansa Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 30 mai 2024 15:19

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces