La mère du bébé opéré d’une encéphalocèle occipitale face à une nouvelle équation difficile… « Nous demandons de l’aide »

CONAKRY-Daly Kourouma mère des triplés est dans une situation mi-figue mi-raisin. Après l’opération de son enfant qui traînait une encéphalocèle occipitale, cette maman et son époux font face à une autre préoccupation. Comment trouver des moyens supplémentaires pour le suivi et la nourriture de l’enfant opéré et ses frères jumeaux durant la période de convalescence ? Une équation difficile à résoudre sans l’aide continue de l’Etat et le concours des bonnes volontés. Rencontrée, elle a exprimé sa reconnaissance au Gouvernement et à tous ceux qui se sont mobilisés pour sauver son enfant. Toutefois, elle lance un appel pour l’aider à passer ce cap.

« Je remercie le gouvernement guinéen pour la prise en charge de mon enfant puisque quand nous sommes arrivés ici, il souffrait énormément. Aujourd’hui je remercie Dieu. Je profite de l’occasion pour remercier Dr Balla Moussa Touré qui depuis notre arrivée à Conakry nous a pris en charge sur tous les plans. Aujourd’hui ma joie est inestimable puisque jamais je n’avais imaginé que la tête de mon enfant serait comme elle est aujourd’hui. Ma souffrance était indescriptible. Je remercie personnellement le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya pour ce soutien. Je remercie également les médecins et vous aussi pour tous les efforts » a-t-elle déclaré.

Après cette opération, la famille fait désormais face à d’autres difficultés financières notamment pour ses frais de séjour à Conakry durant la période de convalescence de l’enfant. L’époux de Daly se dit partagé entre la joie de voir son enfant sauvé et les peines de faire face aux charges liées au séjour à Conakry durant la période de suivi pour la suite du traitement de son enfant.

« Nous sommes très contents de cette opération qui a donné un sens à la vie de notre enfant. Mais vous savez, après l’opération il y a les frais pour le suivi du patient et sa prise en charge alimentaire. Avant l’opération, les autorités avaient promis de tout prendre en charge, notamment la nourriture des triplés puisque les seins de leur maman ne les suffisaient pas. Quelques jours avant l’opération, on a une seule fois pris trois boîtes de lait à Donka au compte de l’Etat.

Depuis, c’est Dr Balla Moussa Touré qui prend tout en charge. Les médicaments, notre alimentation et même les soins des enfants.  Je demande aux autorités de poursuivre leurs efforts pour alléger les charges pour Dr Balla Moussa Touré qui nous finance ici. Nous demandons un soutien de la part des personnes de bonne volonté. Aujourd’hui j’ai dix bouches à nourrir.  Si on ne m’aide pas ce n’est pas facile » a-t-il déclaré.

Sayon Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 10 novembre 2024 11:59

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces