La Guinée sans Gouvernement : Le « Plan » du Général Doumbouya pour gérer le pays…

CONAKRY-La Guinée est sans Gouvernement ! L’équipe qui était là a été dissoute par le Général Mamadi Doumbouya le 19 février 2024. La gestion des affaires courantes de l’Etat a été confiée aux Secrétaires Généraux et Directeurs de Cabinet. Ce 20 février 2024, ils ont officiellement pris le relai, la page de l’équipe de Bernard Goumou a été tournée. Dans cette période de « transition » comment le CNRD compte-t-il gouverner sans un Gouvernement ?


En attendant la mise en place du nouveau Gouvernement, toutes les actions de l’exécutif seront coordonnées au Secrétariat Général de la Présidence, a appris Africaguinee.com. Lors de la première séance de travail avec les intérimaires, le CNRD a fixé le cap. Des groupes de travail ont été créés, chaque Secrétaire Général a été chargé d’une mission dont les résultats seront remontés à la Présidence où les décisions seront prises.

« Les limites et les conditions de travail ont été fixées, des groupes de travail ont été créés. Donc chaque Secrétaire général retournera au niveau de son département, il va travailler sur les dossiers, et remontera les résultats au niveau de la commission qui a été créée à laquelle il appartient. Les décisions seront prises à ce niveau« , explique le Général David Haba, un des hauts dirigeants du CNRD (Comité national du rassemblement pour le développement).

A suivre…

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 21 février 2024 10:43

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF